La bonne nouvelle est tombée : le Maroc rouvre ses frontières ! Si vous rêviez depuis quelque temps de rentrer au Maroc et de retrouver votre famille, alors, vous pouvez y aller maintenant. Même si vous ne pensez qu’à y faire du tourisme, c’est possible, en présentant un certificat de vaccination de moins de 48h. Dès le 15 juin, le Maroc a officiellement rouvert ses frontières, avec tout de même quelques restrictions. Préparez-vous à partir pour le Maroc !
Des prix plus bas
En plus de rouvrir ses frontières, sous l’ordre du roi Mohammed VI, les compagnies aériennes ont été invitées à revoir leur prix à la baisse, afin de favoriser le retour des familles parties en vacances, en particulier. On parle de tarifs exceptionnels, et de prix très accessibles, c’est donc le moment d’en profiter ! Pour une personne, c’est 150 euros et pour une famille de 4 personnes, c’est 100 euros par personne. Du jamais vu ! Il y a aura suffisamment de rotations de vols pour que ces retours puissent se faire correctement. A ce jour, 600 000 affrètements et plus de 3 millions de sièges sont prévus entre le 15 juin et le 15 septembre.
Avec Air France ?
C’est la compagnie aérienne nationale qui a inauguré ces prix très bas afin que la communauté marocaine établie en France et ailleurs puissent rejoindre le pays mais d’autres compagnies aussi lui emboîtent le pas. Ces compagnies vont assurer la liaison entre la France et Fès, Oudja, Marrakech, Rabat, Nador et Tanger pour l’été prochain. Mais durant la même période, en juillet et août, Air France va également proposer des vols pour Marrakech, Agadir, Rabat et Tanger au départ de Roissy et d’Orly. Transavia va aussi desservir les aéroports marocains à partir de ses bases dans la capitale française, à Lyon, Nantes et Montpellier et Ryanair prévoit aussi des vols pour le Maroc.